Amélie


A Cracovie…. comme un air familier !
24 juin 2007, 17 h 47 min
Filed under: Russie & Europe Est, Voyages
Première partie de mon périple terminée, et pas la moindre… Après près de 30h de voyage entre St Petersbourg et Varsovie (dqns le bus avec 3h d escale à Riga, le temps d’aller au marché acheter un sac pour remplacer celui qui a craqué !).
A minuit, Kuba et Ewa m’attendaient patiemment a la gare routière, et m’ont hébergée pour la nuit. Très sympa de se voir… et beaucoup plus materiel mais c’était génial de pouvoir prendre une douche chaude (et oui en Russie on était à l’eau froide depuis dix jours!) et de dormir dans un lit apres toutes ces heures de bus…
Le lendemain midi, direction la gare pour prendre le train pour Krakow… complet, je dois attendre 2h le suivant, pile le temps d’aller s’enfiler une grosse assiette de nourriture austrohongroise avec une biere polonaise (leger pour le voyage! mais bon ca fait 48h que je ‘ai pas fait de vrai repas…) avec Ewa et Kuba.
Trois heures de train qui passent a une vitesse folle et me voilà en gare de Krakow… Meme si je leur avais dit que je pouvais prendre un taxi et venir seule jusqu’à la maison, Ula et Dzislaw sont venus me chercher !
A l’arrivée, Babcia me sert un second déjeuner (et oui, on comprends pourquoi j’ai grossi en Pologne !)… et je repars à 20h en ville avec Monika… pour aller fêter la St Catherine polonaise… énorme concert (avec Brigitte Fontaine « Voyages voyages! », les polonais connaissent les paroles par coeur, c’est excellent!) La ville bouillone, c’est très sympa…
Après le concert, je rejoins Hélène et Chris et leurs amis du Tadjékistan, et nous allons boire un coup. Je les quitte vers une heure pour aller rejoindre d’autres amis au Lugu Dugu. Mais j’abandonne tellement il y a de monde et je recroise par hasard Mallaurie et son vélo dans la rue ! Cracovie est vraiment magique, c’est l’une des seules villes ou l’on est sur de croiser une connaissance à chaque fois que l’on sort, j’adore !
Finalement, je retrouve Monika et nous rentrons ensemble à la maison vers trois heures… Super soirée même si je suis bien fatiguée…
La suite des aventures à ma prochaine connexion internet ;)!

Laissez un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire