Amélie

En attendant bébé…
22 décembre 2014, 10 h 07 min
Filed under: Bébé, Perso - Vie quotidienne | Étiquettes: ,

Petite pause dans les voyages, et donc sur blog, et ce pour cause, mon retour du Costa Rica nous ayant reserve une petite surprise… un petit poisson rouge dans le bocal 🙂 Ca tombe bien, on s’ennuyait un peu cette année avec les travaux de Charmoy !

Bref tout ça pour dire que sans avoir fait le tour de la planète, une année 2014 très dense vient de s’écouler, et que entre boulot et travaux, je goute avec sérénité au debut de mon congé mat. Apres une grossesse idéale, et toujours en grande forme (dans tous les sens du terme !), enfin un peu de temps pour moi  et au programme :

• Sieste, cuisine, balades, shopping et ciné, ah c’est bon d’avoir un peu de temps !
  • Natation et yoga pre-natal. Mes adresses sur l’est parisien pour celles que cela intérresserait :
    • Le Dôme, à Vincennes – Nouveau, cours de natation prénatal tous les mercredis midi avec deux petits maîtres nageurs très motivés ! Appelez l’accueil de la piscine pour réserver.
    • Yoga prénatal avec Christine COLONNA, approche naturaliste en tout petits groupes : http://christinecolonna-cesari-yogafemmeenceinte.com/
  • Rangement et preparatifs, et oui, il va bien finir par arriver ce bebe, et il serait temps que l’on s’active ! Peinture et sols achetés, y’a plus qu’à, finalisation de la chambre au programme de cette semaine. Et pour vous prouvez que je ne suis pas si en retard que ça, la valise pour la mat est (presque) fin prête 🙂

Vous êtes nombreux à nous avoir demandé si nous faisions une liste de naissance, du coup je me suis penchée sur le sujet cette semaine, moi qui n’avais juste là pas acheté grand chose. Ci-joint le lien vers notre liste d’idées et besoins : http://www.mesenvies.fr/liste-naissance?r=27&aid=154773&lid=194103

baleine

Bises à tous et des nouvelles du petit poisson rouge sous peu ! 10 Janvier dernier carat, s’il décide de jouer les prolongations !

Et le principal : Faune et flore luxuriante
27 avril 2014, 15 h 25 min
Filed under: Amériques, Non classé, Voyages

La principale richesse du Costa Rica est sans aucun doute ses parcs nationaux qui débordent d’une faune et d’une flore tropicale impressionnante. Petit extrait :

Faune

Flore

Costa Rica, au coeur des parcs nationaux : des volcans de la plaine centrale à la côte Caraïbe
26 avril 2014, 23 h 55 min
Filed under: Non classé

Deux semaines sur place, petit budget et option backpackers / bus locaux, il nous faut choisir et optimiser nos transports.

Nous décidonc donc de dédier la première semaine à la vallée centrale et le Nord du pays, près du Nicaragua : à la découverte des volcans et forêts nuages. Puis, nous filons via un long périple en bus multiples puis bateaux vers la côte Caraïbe : l’isoléeTortuguero puis le paisible Porto Viejo de Talamenca, à la frontière du Panama.

Tout un programme en bref et en image !

Pour commencer, un petit aperçu de San José :

Petite escapade au volcan Poas, où après avoir eu la chance d’admirer le cratère sous le soleil, la forêt nuage reprend ses droits :

Puis nous montons jusqu’à La Fortuna, où nous partirons à l’assaut du Cerro Chato dans la brume, puis du parc national de l’Arenal, avec en douce récompense pour délasser nos muscles endoloris, les sources chaudes :

En route vers le Nord du pays, un peu moins facile d’accès en bus, mais nous n’aurions vraiment pas voulu manqué ça : direction le Tenorio et le Rio Celeste, où nous trouvons un ravissant petit backpackers familial 🙂

Après cette joli parenthèse, il est temps de quitter l’altitude, en direction de la côte Caraïbe. c’est parti pour une très longue journée de bus, plus ou moins chargés … Avec une nuit dans un motel au milieu de nul part (ou plutôt, derrière le funerarium !), à Porto Viejo de Sarapiqui

Comme notre prochaine destination, Tortuguero, n’est pas accessible en voiture ou en bus, nous embarquons sur une pirogue navette pour trois heures de navigation à travers les canaux, avant d’atteindre notre destination, véritable havre de tranquilité pour des espèces multiples, le tout au bord de l’océan :

Maintenons que nous avons gouté à la douceur des Caraïbes, nous avons hâte de rejoindre le sud de la côte, à Porto Viejo de Talamenca, où nous passerons tranquillement la fin des vacances.

Et quel havre de paix, plage, vélo, fruits, et soirées douces au bruit des vagues !

Et oui, nous n’avons plus très envie de rentrer !

Escales à New-York et Miami
21 avril 2014, 20 h 50 min
Filed under: Amériques, Voyages

Et oui, nous avons trouvé des billets à un prix imbattables, avec des escales un peu longues aux US, mais autant en profiter pour visiter un peu :

Un grand merci à Lasha pour son adorable accueil à New-York, malgré un froid glacial (-5° vs 15 à Paris et 30 à San José !) : du pont de Brooklyn à la pointe de Manhattan, avec une petite halte à Time Square :

Au retour, autre ambiance pour une petite balade à Miami Beach, histoire de profiter des derniers rayons de soleil et encore quelques heures de la plage avant le retour :

Très vite, j’arrête le suspens, et je poste les photos du Costa Rica…

Costa Rica 2014
21 avril 2014, 20 h 45 min
Filed under: Amériques, Voyages

Quelques mois déjà que nous réflechissions après notre escapade indienne, à un nouveau voyage filles, et ce sera donc le Costa Rica, destination suggérée par Aurore, qui rejoint la fine équipe 🙂

Carre magique

Billets pris en Décembre, nous décomptons les jours tout l’hiver, nous voyions le week-end pour lire les blogs et réfléchir à notre itinéraire … Ca y est, enfin nous y sommes : départ le 17 Avril, direction San Jose via New-York à l’aller, et Miami au retour !

Mongolie, l’escapade nomade
24 décembre 2013, 2 h 10 min
Filed under: Asie, Mariage, Voyages

Bruno n’étant pas vraiment un rat des villes, et moi pas tellement un lézard de plage, notre voyage de noce se voulait donc nature et grands espaces … Cela faisait quelques années que nous parlions de Mongolie sans jamais trouver suffisamment de temps pour partir à l’assaut de ces grands espaces. Alors quand nous avons parlé voyage de noce, la Mongolie nous a semblé une évidence.

Le climat le plus favorable étant de Juin à Septembre, et ne voulant pas rater l’arrivée du petit Antoine, nous avons donc attendu le mois d’Août pour pouvoir partir pour cette très jolie escapade nomade.

Bien que nous ne soyions pas cavaliers ni l’un, ni l’autre, nous ne nous imaginions pas cette escapade nomade à travers les plateaux verdoyants d’Asie centrale autrement qu’à cheval. Nous avons donc fait confiance à Horseback aventure, une agence locale, tenue par un français, tombé amoureux de la Mongolie Sylvain, que nous recommandons vivement !

C’est donc parti pour trois semaines de pur bonheur nomade, à pied, en minibus 4*4 russe, à cheval ou à chameau (le vrai, avec deux bosses et plein de poils !), sous la yourte et au milieu des troupeaux. De très jolies rencontres et des paysages fantastiques plein les yeux. Voici quelques images (Difficile de choisir !).

Commentaires fermés sur Mongolie, l’escapade nomade

Une journée inoubliable
23 décembre 2013, 1 h 57 min

Dès lors tout s’enchaîne :

– Arrivée à la mairie : tant de monde ! Un joli moment, plein d’humour. Merci Mr le Maire.

– Puis nous rejoignions Sainte Colombe, le temps est radieux, l’entrée dans l’église chargée d’émotion et la cérémonie un moment magique. Encore un énorme merci à Romain, à nos musiciens et à Diane et son hymne à l’amour grandiose, qui l’ont rendu encore plus unique !

– Le vin d’honneur passe à toute vitesse, mais j’ai tout de même le plaisir d’échanger avec tous. Bruno rayonne, nos invités sont radieux, je suis sur mon petit nuage.

– C’est déjà l’heure de dire au revoir aux uns et aux autres avant de filer à Granchette, à tout klaxons, pour une très jolie soirée :

• Oh, nous avions oublié les chapeaux, petite séance photo tandis que nos invités profitent des derniers rayons de soleil et cherchent à deviner qui sera leur voisin de table … Suspens !
  • Lancer de bouquet … Aurélie, on aimerait bien venir faire la bringue très prochainement, si si !
  • Tout le monde découvre la tente, et notre bricolo-déco végétale semble faire son effet, encore un grand merci à Ghislain, Seb, Etienne, Charline, Emeline et Célia pour leur précieuse aide ! Promis, on est au taquet et on vient faire des couelicots, ronds, rosaces, et autres bricolages quand vous voulez 🙂
  • Pascal nous réserve une entrée grandiose sur Guillaume Tell, et nous sommes très amusés de notre petite blague, en entrant par les cuisines. Oups on a pas eu le temps de préparer notre petit discours finalement, pas grave, nous sommes tellements heureux que même un peu brouillon les mots viennent d’eux même : 10 ans déjà, merci à tous d’être avec nous, merci aux parents, mamie et à nos super témoins, et un seul mot d’ordre, régalez-vous (all made in Bourgogne – merci Laurent !) et amusez-vous !
  • Et en effet, la soirée est riche en rebondissements, merci à tous de nous avoir gatés d’autant de jolies pensées et surprises !
  • Le temps file si vite, que l’aube pointe lorsque je tente de m’eclypser discrètement pour rejoindre notre cachette secrète … mais bon, même en longeant les murs, diffficile de passer inaperçue en robe blanche !
  • Autant vous dire que nous venons tout juste de nous endormir un sourire béat aux lèvres lorsque les volets s’ouvrent et qu’une armée de cousins et copains débarquent pots de chambre, champ’, chartreuse et jus de pomme aux poings pour nous imposer un réveil un peu violent, avouons-le, mais finalement tellement sympa !
  • Nous décidons d’ailleurs de faire le tour des chambres et de réveiller tout ceux qui dorment encore pour partager notre fantastique mixture, et oui, on est comme ça! Un très joli moment, et tous y passent, des plus jeunes aux plus anciens : concours de pyjamas (ou pas !). Nous arborons d’ailleurs fièrement les chemises de nuit de grand-parents que Mamie nous a si gentiment prêtées. Je suis sûre que vous jalousez le bonnet de nuit de Bruno…
  • C’est pas tout ça, mais rendez-vous sous la tente pour un rangement express, et attaquer les croissants chauds et le petit dej tous ensemble. Ceux qui ne dormaient pas sur place nous rejoignent petit à petit, et c’est parti pour un joli lendemain de fête à se remémorer tout ces bons souvenirs, papoter, jouer … le tout en lezardant au soleil dans ce magnifique cadre qu’est Granchette, nous n’aurions pu rêver mieux, c’est une évidence !

Nous avions volontairement choisi de ne pas prendre de photographe, mais remercions tout particulièrement Aurore, mais aussi Jean-Marc, Françoise, Marie-Paz et tout ceux qui ont partagé leurs photos, d’avoir si justement saisi ces beaux moments, chacun avec leur regards respectifs.

Commentaires fermés sur Une journée inoubliable

Fin prête !
15 décembre 2013, 3 h 58 min
Filed under: Mariage, Perso - Vie quotidienne

Ca y est, c’est le jour J, et comme par magie, le soleil est enfin au rendez-vous, ouf !

Un petit déjeuner en famille, une dernière petite répète de la Carioca (ce n’est toujours pas ça, mais on improvisera !), et nous filons avec Emeline nous faire pomponner. Après avoir récupéré Anaïs à Joigny, nous fillons chez Art et Coiffure à Laroche où nous nous faisons coiffer en sourire par Sonia et Pauline, qui sont aux petits soins. Tandis que ces dames finissent leurs chignions, je file me faire maquiller chez Cocconing à Migennes.

C’est donc toute belles et détendues que nous faisons un dernier détour par la chapelle avant de rejoindre la maison où les premiers invités qui viennent de loin sont arrivés : le temps de papoter avec les uns et les autres et de picorer sans abimer le rouge à lèvre, et il va falloir songer à s’habiller !

Et là, tout s’emballe, je ne maitrîse plus grand chose et le temps semble filer : que du bonheur !

A l’approche du jour J, derniers préparatifs !
14 décembre 2013, 22 h 23 min
Filed under: Mariage, Perso - Vie quotidienne

Je continue ma retrospective pour partager un petit peu avec vous les coulisses. Pourquoi me direz-vous ?

Tout simplement car il font partie à par entière de ces très jolis moments privilégiés passés ensemble et avec nos proches à préparer cette journée si spéciale.

Je tiens avant tout à remercier mes merveilleuses petites abeilles, Charline, Maman et Mamie, qui ont passé de longues après-midi bricolage et cuisine à Granchette à faire vivre mes nombreuses petites idées déco. Tout a commençé avec des semis de coquelicots (fausse bonne idée avortée), qui ont rapidement étés remplaçés par un superbe tutoriel coquelicot en papier de soie. Facile quand vous en faites dix, une autre histoire quand vous en êtes à 300 !

Mais elles ont également patiemment découpé mes petits ronds, des centaines de ronds, ciseaux à la main, en dentelle, en intissé, blanc, rouge, vert …

Au retour de Barcelone, nous courons ici et là pour boucler les derniers achats : petits anis de Flavigny, petits pots en terre cuite, feutres, papier … mais aussi lavalière pour Bruno, boutons de manchette, jolis bijoux coquelicots en céramique. Derniers essayage de robe, que je récupère inextremis 10 jours avant le D-Day. Nous voici fin prêt pour oublier Paris et le bureau pour deux semaines et filer en Bourgogne !

Nous passons en effet la semaine avant le mariage à Granchette, avec les parents, Charline et Etienne, puis nos témoins nous rejoignent en fin de semaine pour tout boucler. De très jolis moments et un beau travail d’équipe, malgré une météo très capricieuse. Au programme :

– Montage de la tente de reception le mercredi (sous la pluie et dans la boue … pourvu que le soleil revienne à temps !). Livraison des tables puis de la vaisselle. Bruno et Papa vont à Avallon récupérer les chaises (Mon petit caprice !)

– Jardinage et tonte, passage au karsher du mobilier de jardin (merci à Etienne, à qui cela a valu une sacré crève !) mais aussi cueillette de lierre, de blé tendre dans les champs en bottes, et de feuilles d’arbres pour le plan de table … le tout pour monter notre déco végétale, finalisée par les superbes compositions du fleuriste « Au cyclamen ». Super sympa, mais pas très pratique car tout en dernier minute pour ne pas que cela fanne.

– Idem pour la décoration de l’église. Heureusement, nous avions également de jolies coquelicots Kenzo en tissu 🙂

– Ateliers cusine finalement : buffet de confiseries, petits fours, brochettes de fruits et de légumes. Paté de lapin maison pour le lendemain… l’équipe cuisine ne chôme pas non plus !

Vendredi soir … tout est presque fini, sauf la carioca qui ne veut pas rentrer dans ma p’tite tête. Tant pis, dernier check météo, il devrait même faire beau, tout le monde file faire de beau rêves, à demain …

Petite pause à Barcelone
9 décembre 2013, 12 h 14 min
Filed under: Europe, Voyages

J-3 semaines avant le mariage, les ponts de Mai, nous filons quelques jours à Barcelone avec Emeline, rendre visite à Ewa, prendre l’air et peaufiner notre bronzage !

Nous visitons la ville à pied, en long en large et en travers, du bon temps et un très beau grand week-end entre filles.  Entre nos marathons urbains, nous faisons bien quelques pauses shopping déco (et un peu fringues ok !), et des soirées deezer playlist pour le mariage 🙂